image

Aides à la mobilité

Aide à la conduite

Prenez les commandes de votre indépendance. Déplacements quotidiens ou trajets longue distance, quel que soit votre handicap, conduire doit toujours être un plaisir. Les aménagements d’aide à la conduite visent à rendre votre mobilité plus accessible, modulable et ergonome. Nos aides à la conduite ne modifient pas le poste de conduite d'origine et permettent à un quiconque de conduire le véhicule. Toutes ces adaptations ne sont compatibles qu'avec des boites automatiques.

Télécommande pendulaire

Handicap : hémiplégie ou amputation

La télécommande multifonctions radiocommandée est installée sur le volant, à droite ou à gauche.

La boule directionnelle, partie intégrante de la télécommande, permet une conduite sans jamais lâcher le volant, aussi bien pour diriger le véhicule que pour actionner les clignotants,le klaxon ou toute autre fonction. Ainsi, sans quitter la route des yeux, vousaccédez à l'ensemble des fonctions situées sur les commodos.

Accélérateur au volant par cercle

Handicap : paraplégie

L'accélérateur au volant par cercle est destiné principalement aux personnes ayant perdu l'usage de leurs membres inférieurs.

Sa fonction innovante permet d'accélérer en poussant ou en tirant le cercle. Grâce à sa position derrière le volant, toutes les commandes d'origine sont conservées et l'esthétisme préservé.

Le freinage se fait à l'aide de la poignée située sur le côté du volant. L'accélération se coupe automatiquement dès l'activation du freinage.

Accélérateur au volant par manettes

Handicap : paraplégie

D'une simple pression vers le bas, les manettes, situées à droite et à gauche du volant, permettent d'accélérer en toute simplicité.

Le fonctionnement d'une manette active l'autre, assurant le maintien de l'accélération en cas de changement de main. Dès que le freinage est activé via la poignée, l'accélération se coupe.

L'installation de cette aide ne compromet pas l'utilisation des autres commandes du véhicule (commodos, airbag, ajustement du volant).

Accélérateur pied gauche électronique

Handicap : hémiplégie ou amputation

En cas d'incapacité d'utiliser la jambe et/ou le pied droit, l'accélérateur pied gauche électronique est l'alternative parfaite pour des utilisateurs voulant garder leur mobilité.

Cette pédale s'active électroniquement dans les 30 secondes après avoir démarré le véhicule pour éviter de rendre les deux fonctionnelles. La pédale de frein quant à elle ne bouge pas.

Aide au transfert

Facilitez-vous l’automobile ! ​​​Parce que l’automobile doit être synonyme de liberté, les solutions d’aide au transfert de Renault Tech permettent au passager d’entrer et de sortir du ​véhicule en toute simplicité.
En version manuelle ou électrique, optez pour la solution de votre choix ! Ne tardez plus pour découvrir les alliés de votre mobilité.

Siège passager pivotant

Disponible en version manuelle ou électrique, le siège passager pivotant permet à un personne rencontrant des difficultés à rentrer ou sortir du véhicule plus facilement.

Cette solution est principalement destinée aux personnes à mobilité réduite et/ou aux personnes âgées.

Il s'agit de la version la plus simple et la moins onéreuse de la gamme.

Siège pivotant montant/descendant

En plus du pivotement, ce modèle de siège intègre la fonctionnalité "montant/descendant".

Cette solution réduit fortement les difficultés du passager pour sortir et entrer dans le véhicule. Après avoir pivoté, le siège descend ou monte pour s'adapter à la bonne hauteur.

Trois choix s'offrent à vous :

pivot manuel et montée/descente électriques avec une télécommande
pivot et montée/descente électriques à l'aide de la télécommande
lors de la rotation, le siège recule, augmentant l'espace pour le passage des jambes du passager
Toutes les fonctionnalités sont électriques et pilotées avec une télécommande.

Embase roulante

L'embase roulante est destinée à recevoir l'un des sièges pivotant montant/descendant.

Combiné à cette embase, le siège remplit toutes les fonctions : siège du véhicule, siège du fauteuil roulant et transfert en dehors du véhicule.

Sans contrainte ni difficulté, le passager n'a pas besoin de quitter son siège.

Vous avez un projet d’achat ?

  • SubPrefooter Icon

    Obtenez une réponseen moins de 4h

  • SubPrefooter Icon

    Essayez le modèle de votre choix

  • SubPrefooter Icon

    Des experts Renaultà vos côtés

  • SubPrefooter Icon

    Des solutions de financementsur-mesure