1er janvier - 31 décembre 2023
Renault Master E-Tech 100% électrique
jusqu’à 13 000€ d’aides nationales :
Des dispositifs régionaux/locaux peuvent compléter ces aides nationales: à consulter selon conditions, dans l’agglomération ou la région concernée(3)
Master E-Tech électrique vous permet de parcourir 120km en conditions réelles* sans recharger votre batterie.
* Autonomie supérieure à 80km y compris dans les cas d'usages les plus sévères (forte charge, conduite en centre-ville avec arrêts fréquents, conditions hivernales). La consommation en usage réel dépend aussi des équipements, du style de conduite du conducteur et de la topographie. Autonomie NEDC corrélée (New European Driving Cycle, norme européenne de mesure des émissions et de la consommation) en cours d'homologation de 193km.
navigation écran tactile 7”
radar de recul
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(1) Jusqu’à 4 000 € de bonus écologique pour l’achat d’un Master E-Tech 100% électrique neuf. Le montant de l’aide est fixé à 40 % du coût d’acquisition TTC du véhicule électrique neuf, plafonné à 4000€ (selon décret n° 2022-1761 du 30 décembre 2022). Conditions disponibles sur le site www.service-public.fr
(2) + jusqu’à 9 000 € de prime à la conversion pour l’achat d’un Master E-Tech 100% électrique neuf et sous condition de mise au rebut d’un véhicule particulier ou camionnette diesel immatriculé avant 2011 ou essence immatriculé avant 2006 (selon décret n° 2022-1761 du 30 décembre 2022) et d’éligibilité́. Voir détails sur www.primealaconversion.gouv.fr
(3) Montant des aides régionales et conditions disponibles sur le site https://www.iledefrance.fr/acquisition-de-vehicules-propres-par-les-professionnels-franciliens pour la Région Île-de-France, sur le site https://www.toulouse-metropole.fr/missions/environnement/qualite-de-l-air/prime-vehicule pour la métropole de Toulouse et sur le site https://www.grandlyon.com/actions/zfe/zone-a-faibles-emissions-pour-les-vehicules-professionnels.html pour la métropole de Lyon.
Master E-Tech 100% électrique : jusqu’à 120 km WLTP d’autonomie en cycle mixte (WLTP: Worldwide harmonized Light Vehicles Test Procedures)
L’autonomie WLTP permet donc de comparer les véhicules sur une même base. L’autonomie réelle peut effectivement être affectée par le poids des marchandises transportées. Cependant, la perte d’autonomie est compensée en partie par la récupération au freinage qui elle aussi devient plus efficace avec un véhicule chargé, et donc plus lourd.
Gamme Master E-Tech 100% électrique : consommations mixtes min/max (wh/km) (procédure wltp): 295/395. Émissions CO₂ min/max (g/km) (procédure wltp): 0 à l’usage, hors pièce d’usure