performance

performance aérodynamiqueNOUVEAU MASTER

Nouveau Renault Master est l’aboutissement de plusieurs années de développement pour créer un design attractif au service de l'aerodynamisme et de l’efficience. Conçu en soufflerie et entièrement repensé, il ouvre une nouvelle ère pour les véhicules utilitaires.

design haute performance

Inclinaison du pare-brise, entrées d'air, forme des rétroviseurs extérieurs et resserré de la zone arrière : tous les éléments clés du design ont été travaillés pour favoriser les performances aérodynamiques du véhicule et vous offrir des gains énergétiques significatifs.

design haute performance - Renault Master

design aérodynamique

Découvrez le travail collaboratif entre l’ingénierie et le design au service de l’aérodynamisme. Michael Gabriel et Louis Morasse nous racontent Nouveau Renault Master E-Tech 100% électrique, le nouvel utilitaire résolument aérovan.

YouTube utilise des traceurs lors de la visualisation de vidéos hébergées sur son site, afin de personnaliser les annonces. Pour regarder cette vidéo, vous devez autoriser les cookies sociaux sur notre site. Vous pouvez revenir sur votre choix à tout moment. Plus d'informations sur la Politique de cookie YouTube : https://www.google.fr/intl/fr/policies/privacy

gain de performances

Grâce aux optimisations aérodynamiques, Nouveau Renault Master vous fait bénéficier d’une consommation réduite au meilleur niveau en motorisation diesel (1,5 L/100 km en version Blue dCi 2L*) et d’une autonomie jusqu'à 460 km** dans sa version E-Tech 100% électrique grâce à une baisse de 27% de l’énergie consommée.

*mesure en cylcle WLTP mars 2023 comparée de Renault Master L2H2 3,5T dCi 130 vs Renault Master 3 phase 2 Blue dCi 135. étude interne Renault.

**mesure à la prise en cycle WLTP comparée Renault Master L2H2 E-Tech 87 kWh versus Renault Master E-Tech electric 52 kWh. étude interne Renault.

jusqu'a 410km d'autonomie - Renault Master

jusqu'à 460 km d'autonomie*

Avec 0 émission de CO2 les deux versions E-Tech 100% électrique vous accompagnent dans votre utilisation quotidienne en centre urbain et vous garantissent l’accès aux zones à faibles émissions.

 

*en versionfourgon L2H2 E-Tech 100% électrique 4T grande autonomie, selon données WLTP

charge rapide DC 130 kW maximum - Renault Master

charge rapide DC 130 kW maximum

Récupérez l'ensemble de l'autonomie en 1h10 sur une borne de recharge rapide DC pour la batterie 87 kWh.

freinage dynamique - Renault Master

freinage dynamique

Ce nouveau système compact offre à la fois une efficacité de freinage identique quel que soit le poids du chargement et réduit de moitié le temps de réaction lors d’un freinage d’urgence. Chaque décélération contribue ainsi à récupérer de l'énergie et à améliorer l'autonomie globale du véhicule.

puissance sur mesure - Renault Master

puissance sur mesure

Disposez du tout nouveau moteur Blue dCi 2L avec quatre niveaux de puissance pour répondre à vos attentes.

nouvelle boîte de vitesses automatique hydraulique EAG9 - Renault Master

nouvelle boîte de vitesses automatique hydraulique EAG9*

Pour une conduite confortable, la nouvelle boîte de vitesse 9 rapports disponible sur les versions 150 ch et 170 ch propose le meilleur couple possible dans toutes les situations.

*disponible ultérieurement.

freinage dynamique - Renault Master

freinage dynamique

Le nouveau système de freinage dynamique hydraulique offre la même efficacité de freinage indépendamment de la charge transportée et réduit de moitié le temps de réaction lors d’un freinage d’urgence (si déclenché par une aide à la conduite).