MEGANE E-TECH 100% ÉLECTRIQUE

Motorisations et caractéristiques de charge :

 

130 ch autonomie urbaine AC7 : est compatible avec la recharge sur borne privée ou publique grâce au câble Mode 3 livré de série. La puissance maximale de charge à 7kW en courant alternatif (AC) vous permet de réaliser une charge complète en 7h et grâce à la compatibilité avec la charge rapide (DC, pic 85 kW) vous pourrez regagner jusqu’à 200kms WLTP en 30 minutes.

220 ch autonomie confort AC7 : se distingue par sa compatibilité avec les bornes haute puissance du réseau autoroutier. La recharge en courant continu jusqu’à 130kW (DC) vous offre une récupération de 300km d’autonomie en 30 minutes, en tirant directement le câble intégré aux bornes. La recharge à domicile ou sur bornes standards s’effectue en 7kW maximum, toujours grâce au câble Mode 3 de série : récupérez 50km d’autonomie en 1h ou une charge complète en 10h.

220 ch autonomie confort AC22 : associe le meilleur des deux mondes, la compatibilité avec la charge haute puissance sur autoroute (130 kW DC) et une puissance de charge renforcée (jusqu’à 22kW AC) sur les bornes privées et publiques compatibles. Comptez jusqu’à 300km d’autonomie récupérée en 30 minutes sur bornes d’autoroute et 150km en 1h sur les autres types de borne.

Pour recharger à votre domicile sur une prise domestique classique, le câble Mode 2 'Flexicharger' est disponible en option sur toutes nos versions (rendez-vous dans la section équipements).

 

 

Courbe de la puissance de charge :

 


D’une manière générale sur les véhicules électriques, la recharge de la batterie avec du courant DC n’est pas linéaire :

  • La puissance maximale acceptée par la batterie diminue en fonction l’état de charge de la batterie. Plus le % batterie est élevé moins la puissance de charge est importante. Privilégier une recharge entre 15 et 80% en charge DC.
  • La température extérieure influe aussi directement sur les performances de charge (hors système dédié de préconditionnement). Plus la température est basse, plus la puissance de charge sera limitée pour protéger les composants du véhicule.

Mentions légales : Tout a été fait pour que le contenu de ce configurateur soit exact et à jour à la date d’aujourd’hui. Dans le cadre de sa politique d’amélioration continue des produits, Renault se réserve le droit, à tout moment, d’apporter des modifications aux spécifications et aux véhicules et accessoires décrits et représentés. Ces modifications sont notifiées aux concessionnaires dans les meilleurs délais. Selon les pays de commercialisation, les versions peuvent différer, certains équipements peuvent ne pas être disponibles (en série, en option ou en accessoire). Veuillez consulter votre concessionnaire local pour recevoir les informations les plus récentes. En raison des limites techniques, les couleurs reprises sur ce configurateur peuvent légèrement différer des couleurs réelles de peinture ou des matières de garniture intérieure.

Cuir : Tout siège étant désigné en cuir dans le présent site est composé pour partie de cuir véritable et pour partie de textile enduit. Les pommeaux de levier de vitesse et volants étant désignés en cuir sont en croûte de cuir. Pour toute précision concernant les matériaux utilisés, vous pouvez contacter votre conseiller commercial.

Visuels non contractuels. Tous droits réservés.

Nous vous informons que la simulation vous permet d’intégrer des accessoires au financement simulé, mais que lors de l’achat de votre véhicule une telle possibilité ne sera pas offerte. Tout accessoire ne pourra pas être financé et sera payable uniquement au comptant.

*Les évaluations d’économies de consommation de carburant sont établies par comparaison avec un véhicule compact du même segment consommant 7,5 litres aux 100 kilomètres (« Berline compacte bicorps et tricorps, de 4,1m à 4,5m ») sur la base d’un kilométrage annuel moyen de 15 000 kilomètres. Les frais de consommation de carburant et d’électricité sont basés sur des chiffres moyennes en France à savoir 1,810€/l et 0,1736€/kWh au cours du mois de février 2022.