Étes-vous intéressé par une plus grande autonomie ?

Voyons pourquoi les voitures GPL ont une autonomie supérieure aux véhicules 100% essence ou diesel. 

La question de l'autonomie est essentielle pour les besoins des professionnels, surtout quand il s'agit des motorisations alternatives comme les véhicules électriques, hybrides ou qui utilisent le GPL comme carburant. Savoir quelle distance vous pouvez parcourir avec un seul plein a des conséquences directes sur les économies de l'entreprise.

Les spécificités des voitures GPL

  • Renault Clio face arrière

Pour comprendre l'autonomie des véhicules GPL, il faut dire qu'ils utilisent deux types de carburant : ils sont des véhicules à bicarburation.

Ces carburants sont le GPL (GPL-c) et l’essence.

 

Chacun possède un réservoir distinct, donc les véhicules GPL disposent de deux réservoirs. Au démarrage, le véhicule utilise uniquement le réservoir essence. Ensuite, le moteur est alimenté par l'un des deux, qui sont alterné automatiquement, en fonction de la quantité du carburant disponible. La commutation peut se faire aussi manuellement, par l'activation du commutateur GPL.

Une plus grande autonomie

  • Alimentation véhicule GPL

Il est clair que les véhicules GPL offrent une plus grande autonomie grâce à l'existence de deux réservoirs de carburant (plus de 1000 km). Les véhicules à bicarburation mettent plus de temps à consommer le carburant disponible, donc l'autonomie est plus importante.

 

 

Aussi, le GPL est plus économique au litre que les autres carburants auto, même s'il consomme un peu plus que l'essence (7 litres au 100 kilomètres environ, soit un litre de plus que l’essence).



Cependant, il ne sera plus nécessaire de faire le plein si souvent pour en véhicule GPL, mais faites-le dès que nécessaire, afin de profiter des avantages de cette alternance entre les types de carburant et d'une meilleure autonomie.

 

 

Il y a de nombreuses stations-services distribuent du GPL-c en France, situées à une distance de 60 kilomètres (maximum), donc l'accessibilité n'est pas un problème. 

En savoir plus sur les véhicules GPL

Notre site et ses partenaires utilisent des cookies pour mesurer l'audience et la performance du site, vous montrer des publicités et des contenus personnalisés et/ou géolocalisés, et pour vous permettre d'interagir avec nos contenus par le biais des réseaux sociaux. Vous pourrez revenir sur vos choix à tout moment en vous rendant dans la rubrique "Cookies" de notre site. 

en savoir plus